Avis sur la soirée Irish Poker

Nous pourrons y trouver le planning des tournois, le planning d'installation de la salle ou celui des TD...
jeff8722
Actif

Avis sur la soirée Irish Poker

Message par jeff8722 » 31 mai 2019, 23:17

Mardi dernier nous avons essayé une nouvelle variante : l'Irish poker !
Suite à cet essai, nous aimerions avoir votre ressenti.
Cela vous a-t-il plu ?
Voulez-vous renouveler l'expérience ?
Tous les avis, positifs comme négatifs, sont les bienvenus.
A bientôt.
Jeff
Jeff :6s: :4s:

matissouille
Actif

Re: Avis sur la soirée Irish Poker

Message par matissouille » 02 juin 2019, 16:20

Très bonne soirée, cela permet de réfléchir différemment et de rompre la routine.

Maryh22
Actif

Message par Maryh22 » 02 juin 2019, 16:44

Salut

Soirée très sympa ça change et ça nous demande de devoir s'adapter, nouvelle stratégie, nouvelle dynamique etccc..

jfpeltier
Administrateur

Message par jfpeltier » 11 juin 2019, 19:07

Intéressant, on a vu une différence de niveau quand Guillaume est venu à notre table, c'est vite parti à tapis préflop.
J'aimerais qu'on essaye une variante ludique, le 6+, on retire du 2 au 5, que des grosses cartes pour jouer, ante et bouton double, pas de blindes.
Brelan bat quinte et couleur bat full.

EmLaAe
Actif

Message par EmLaAe » 20 juin 2019, 11:41

Hello,

La soirée s'est bien déroulée pour moi mais ce que je constate :
Pour ce qui est de l'irish, les joueurs limpent beaucoup trop et ne sélectionnent pas assez leur main de départ.
Il faudrait peut être ré-essayer une deuxième fois avant de condamner...

La proposition de Jeff P sur le Six Plus Holdem peut être une bonne alternative. Attention cependant à bien préciser l'ordre des combinaisons :shock:

Royal flush
Straight flush
Quads
Flush
Full House
Trips
Straight
Two Pair
Pair

Nico
EmLaAe :As: :Ac:

bouta
Actif

Message par bouta » 21 juin 2019, 16:55

Variante sympa à laquelle une très grande majorité de joueurs n’est pas habituée. Elle est pour moi plus proche du Omaha que du Holdem et devrait plutôt se jouer en Pot Limit. Cela permet effectivement de rompre la routine du TPC et il y a effectivement besoin d’innovation et de changement (nouvelles choses) au club (test Omaha ou autres variantes une ou deux fois par trimestre).
Il faudra pas mal d’essais avant que les joueurs apprennent (sur le tas) et s’adaptent aux exigences de cette variante.Pour ceux qui veulent progresser plus vite, il faut mettre un tuto (ou vidéo) dans la NL.
Il faut aussi retenir la leçon concernant le stack de départ qui était trop limité et partir la prochaine fois avec au moins le double (10000).

Répondre